L'HISTOIRE DE BY TESSA

Fond bois.jpg
By Tessa - Camille Troillet

Bienvenue dans mon univers !

Je m'appelle Camille et ici, je vous parle de relooking, d'upcycling, de création de meubles, de bijoux en argenterie, d'objets de décoration, d'accessoires divers et de produits maison.

Et plus précisément d'exclusivité, de pièces uniques, de sur-mesure et d'éditions très limitées.

 

Mais ce n'est pas tout.

Je vous parle aussi de la deuxième vie que je donne à des âmes oubliées.

Il me tient à cœur de respecter les personnes et les choses qui appartiennent au passé, de suivre une démarche écoresponsable et respectueuse de l'environnement mais aussi de l'humain et de réutiliser des produits et matériaux déjà existants afin de limiter la surconsommation.

Qu'allez-vous trouver sur mon site ?

Des pièces uniques de meubles, objets de décoration, des bijoux, divers accessoires et des produits maison.

Tous les articles sont rénovés, relookés, chinés, fabriqués par moi-même, avec passion.

 

Je travaille aussi sur commande, donc n'hésitez pas à me demander si vous avez un souhait, un projet, une idée. Je serai heureuse d'en parler avec vous! 

Les produits maison quant à eux, sont signés C&C Production, pour Christoph & Camille.

Fond bois.jpg
By Tessa - Camille Troillet

Comment cela a-t-il commencé ?

Je suis issue d’une formation hôtelière et j’ai un parcours riche en expériences très variées. Je suis curieuse, j’aime faire de nouvelles rencontres, échanger et apprendre de nouvelles choses. Je trouve les gens inspirants et les différences sont une source infinie de Partage.


J’aime le changement (de mode, de décoration, de bijoux, etc) mais je suis sensible à l’évolution de notre planète et à ce que nous laisserons derrière nous. Pour cela, faire revivre des objets anciens plutôt que de les jeter pour en acheter des nouveaux, m'inspire. Et ainsi, entreprendre quelque chose dans un but de consommer différemment, plus durablement de manière générale.


Les vieux objets ont une histoire. Ils sont souvent nobles mais volontairement délaissés. L’armoire des grands-parents ne rentre pas toujours dans le décor d'une maison moderne. Or créer de belles choses, stylées, uniques et qui nous plaisent vraiment est possible.
A mes yeux, un vieil objet a bien plus de valeur qu’un nouveau par le simple fait qu’il a un passé, une âme et une histoire et qu’on lui donne une deuxième vie. 

By Tessa - Fond bois

Pourquoi by tessa ?

Une question qui revient souvent.

Tessa n'est pas juste un nom, c'est mon deuxième prénom.

Camille est très organisée, raisonnée et déterminée.

Mais Tessa, elle, est créative, drôle, elle part dans tous les sens et elle a le cerveau qui bouillonne d'idées, de nouveautés, de partages et d'espoir.

Heureusement, elles cohabitent relativement bien ;-)

Photos Yann Bagaïni