top of page

LIVRE

MA VIE PARFAITE

de maman entrepreneure en dépression post-partum

Un témoignage de maman entrepreneure, oui, MAIS PAS QUE!
C'est surtout un témoignage de femme, un mélange d'introspection, de réflexions, de développement personnel, de connaissances de soi, de résilience, de cycles.
Bref, ça parle de la vie.

Ce livre est un partage, un recueil d’expériences et de tranches de vie très intimes.
La réalité d’une maman qui passe notamment par le burnout parental et la dépression post-partum sans s’en rendre compte, pour en sortir 4 ans plus tard, seule.

« Et puis un jour, je me retourne et je vois ce nuage. Cet énorme nuage. Et je me dis, wow, en fait, j’étais là dedans. Et je n’ai rien vu. »

Un témoignage touchant et poignant de la réalité de la maternité, de prises de conscience et de réflexions profondément personnelles. Un récit drôle, parfois ironique, teinté de drame dans une écriture sincère et authentique.

Un livre pour reprendre du courage

Il y a plusieurs mois, je prends conscience de ce que je vis depuis 4 ans. Alors je partage mes réflexions, mes ressentis, mon état d’esprit et mes «petits pas» sur les réseaux sociaux.

 

Je suis reconnaissante des retours et des échanges que j’ai avec beaucoup de femmes et touchée de voir à quel point cela résonne chez elles!

Je me rends compte du besoin existant, du mal-être, parfois, et du manque d’information au sujet des dépressions post-partum, du burnout parental, du regret maternel, de la charge mentale et de la maternité en général.

Je décide de poser mes réflexions et mes «maux» pour avancer et puis, de partager mon expérience pour qu’elle soit utile à d’autres car il y a trop de choses que l’on ne sait pas et que l’on ne dit pas.

TÉMOIGNAGES

Pink Sugar

 ❝ La lecture de ton bouquin m'a vraiment donné un déclic et, c'est certain, je suis décidée à prendre soin de moi (enfin), à me remettre au centre de ma vie et réapprendre à me connaître. C'était latent depuis quelques temps, mais je suis tellement chamboulée par ton récit que le fait de pouvoir mettre des mots sur mon mal-être lui donne le droit d'exister.

Encore juste MERCI pour ça🙏🏼 ❞

Pink Sugar

 ❝ Je termine ton livre à l’instant.

Je l’ai d’abord lu “parce que je te connais”, je ne me suis pas tout de suite reconnue dans la trame du livre car j’ai la chance de ne pas avoir fait face à de grandes difficultés dans mon rôle de maman jusqu’à aujourd’hui.

Et pourtant, ton livre est bien plus que ça et je l’ai dévoré. Je me reconnais finalement en grande partie dans tout ce que tu racontes, tu as eu cette capacité d’inclure toutes les mamans, sans jugement, avec humour et profondeur.

Je suis aussi touchée par ta personnalité, ton humanité, ta tolérance, ton envie/besoin de faire plaisir, ton originalité et ta vulnérabilité. Je ne te perçois pas comme une ni-ni, je trouve que tu as plutôt la capacité de passer d’un univers à un autre et que tu es une passionnée admirable ! ❞

Pink Sugar

 ❝ Je commence à me plonger dans ton livre. Je n'en suis qu'à quelques pages, mais déjà impressionnée par comment tu arrives à exprimer et transmettre ton vécu et tes perceptions. J’avoue que c’est poignant à lire (même si je ne suis pas maman et que je suis très “terre à terre”) ❞

Review Google.png

S'ils sont ma plus belle réussite...

… mes enfants sont aussi mon plus gros challenge.

La maternité est tout sauf quelque chose d’anodin, de facile ou de prévisible.

Et je n’étais pas prête à ça, en vrai.

Avec ce livre, je souhaite informer, parler de sujets tabous, de choses qu’on ne dit pas ou qu’on n’ose pas dire.

Je veux dire aux mamans qui doutent, que c’est normal d’en avoir marre, qu’elles ne sont pas seules et les inspirer à (re)prendre courage et confiance en elles.

Ce livre, c’est «mon» challenge, mon propre acte de courage. Il a occupé mes pensées, jour et nuit, pendant 6 mois et je voulais en être fière.

C’est un témoignage très personnel, qui est le résultat de tout ce que j’ai écrit, de mes prises de conscience et du chemin parcouru. Chaque mot est authentique et les illustrations ont été faites sur mesure par une illustratrice qui a su dessiner mes mots (et mes ’maux’).

Mais c’est aussi une voix que j’élève, une preuve que «quand on veut, on peut», une histoire de maman, de femme, mais aussi d’entrepreneure multi passionnée.

C’est un témoignage poignant et personnel, parfois triste, parfois drôle. Simplement authentique.

J’espère qu’il te touchera. :)

A très vite,

Camille

Un grand Merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu le projet sur WEMAKEIT.COM.

Ce livre a pour but d'informer, de briser les tabous sur la maternité et de parler, notamment, de la dépression post-partum et du burnout parental.

 

Votre soutien et votre intérêt me font chaud au ♡ !

Printscreen wmi website.png

Viens écouter l'interview dans Le Coup de Projecteur, dans le cadre du projet de Crowdfunding We Make iT!

C'est sur 

image.png
00:00 / 04:40
bottom of page