Rechercher

L'argenterie

Mis à jour : 26 nov. 2020

Les grandes occasions

Il y a encore quelques années, on sortait un service d’argenterie lors des grandes occasions. On la polissait, on la montrait et puis, on la remettait bien au chaud pour la prochaine fois.


Aujourd’hui, on se retrouve avec des dizaines de fourchettes et de cuillères dont on ne sait que faire. On aimerait bien les utiliser de temps à autre, mais finalement, on préfère d’autres matériaux, plus récents, pour leur facilité d’utilisation.

Mais alors, que faire avec le service d’argenterie de Grand-Maman ?

Car elle la polissait, la montrait et puis, la remettait bien au chaud pour la prochaine fois.


Elle l’avait reçu de sa mère ou d’une tante. Elle l’avait gardé des années durant dans un meuble conçu exprès afin que chaque pièce soit bien rangée et alignée sans qu’elle n'en raie ou abîme une autre.


➳ Allez ! On en fait faire un bijou qui nous plaît ? ... Oui mais il faut tout faire fondre, faire disparaître. ➳ Ou alors on le vend ? ... Mais comme pour tout, il faut trouver l’acheteur et avoir le service complet. Et si c'est du métal argenté, cela ne vaut pas grand chose, voir rien. ➳ Alors on le remet dans le tiroir en attendant la prochaine idée.

De cuillères et fourchettes à bijoux tendances

C’est alors qu’après plusieurs essais et un petit cours (oui, j’aime bien les cours 😉), j’ai réalisé à quel point il était possible de réaliser de belles choses à partir d'objets qui n'ont plus leur place dans notre quotidien.


Vous trouverez sur mon site : bagues, bracelets, pendentifs et colliers créés avec des pièces d’argenterie récupérées de toute part, choisies et façonnées de manière à leur donner une place dans notre époque et dans notre quotidien.


Si vous avez un service d’argenterie que vous souhaiteriez transformer ou si vous avez un souhait particulier, une idée en tête, n’hésitez pas à m’en parler ! :)

28 vues0 commentaire

© 2020 by tessa - créé par Dreyfus Communication

Logo Dreyfus_bytessa2.png