Rechercher

Collection FEMME

Faire des collections de bijoux, ce n'est pas pour moi.

Pour diverses raisons, c'est ce que j'ai toujours pensé.

Et puis il y a eu cet événement qui m'a fait changé d'avis. Parce que j'avais quelque chose à partager qui me tenait à coeur.


Aujourd'hui, c'est le jour J. Le jour où je dévoile cette collection très symbolique et remplie d'amour et de bienveillance.

Mais d'abord je t'explique sa raison d'être.


Si tu as déjà tout suivi sur les réseaux sociaux, tu peux aller voir directement ici. 😉


Il y a un peu plus de 2 semaines, je le communiquais pour la première fois :

Extrait tiré d'Instagram
Collection pour la Femme Pour la femme, qu'elle soit maman ou non, qui l'a été, le sera, aurait voulu l'être ou pas. Pour la femme, de corps ou de cœur, grande ou petite, mince, ronde, pulpeuse ou costaude, refaite, botoxée ou ridée. Celle qui est drôle, timide ou sérieuse, carriériste ou pas, sensible, anxieuse ou inquiète ou sûre d'elle. La féministe, moderne ou conservatrice, mariée ou non, libre ou non, dans son cœur ou dans son pays. La femme qui en inspire d'autres ou en est inspirée et reconnaissante. Bref. J'ai voulu faire quelque chose pour chacune et pour toutes, indépendamment de tout. C'est une première collection, spéciale, très symbolique et qui me tient beaucoup à cœur. Elle a fait son chemin et pris son envol avec les #LiveOSER. C'était une évidence. 💜🙌 Cette collection sera faite de pièces très symboliques, dispo seulement en quantités très limitées. Fabriquées avec Amour, Respect et Intention, à la main. ✨

Et puis j'ai voulu expliquer le contexte d'abord :

Extrait tiré d'Instagram
Pourquoi cette Collection Femme Je cherche toujours à voir le bon chez les autres et à leur trouver des excuses. Parfois à mes dépends. Mais je suis intimement convaincue que chaque personne a un bon fond et je sais que ça a parfois le don d’agacer certaines personnes.😅 Par contre, encore aujourd’hui, je ne suis pas toujours si indulgente avec moi-même. Et puis, la maternité est arrivée. Avec son lot de doutes, maux, frustrations, envies, idées émerveillements en tous genres. Je me suis beaucoup questionnée. Sur moi-même, mes actions et leurs conséquences. Et puis ce début d’année, j’ai commencé à m’interroger sur mon parcours, ma perte évidente de confiance et d’assurance ces dernières années. L’incapacité soudaine à m’organiser, les réflexions qui n’ont mené à rien. Comme si avoir des enfants m’avait amputé d’une partie de moi. Alors j’ai cherché du courage. J’ai retrousser mes manches et me suis lancée. Je me suis rasée la tête, inscrite à une formation de bijouterie, j’ai lancé des Live sur la thématique de Oser pour faire quelque chose qui me faisait peur, décidé de faire un marché expo de Noël alors que je pensais ne jamais avoir suffisamment de temps. Et puis, comme par évidence, j’ai imaginé cette collection. Cette collection de pièces créées avec tout mon cœur. J’y ai mis passion, bienveillance, patience, force, LOVE. Et beaucoup de SELFLOVE. ❤ Parce que ce que j’ai vécu, certaines le vivent aussi. Mieux, pire, pas du tout ou pas encore. Ce genre de chose que l'on ose pas dire. Car "on les a voulu ces enfants". Car "on savait ce qui nous attendait" Car "on a cas se sortir les pouces" Car, car, car… Oui mais non. Car parfois, ce n'est pas facile. On y arrive pas et on patauge. On a toutes des moments up & down et parfois, ça fait du bien de se souvenir pourquoi on est là aujourd'hui et d'avoir un symbole, un petit talisman pour s'y s’accrocher. Et cette collection, c’est une collection de minis quelques choses symboliques.❤❤❤

Mais ce n'est pas tout :

Extrait tiré d'Instagram
L'impulsion finale de cette collection, c'est elle, ma fille. ❤️ Pour une raison bien précise, il y a quelques mois. Mais ça, je t'en parle en détail dans la présentation du 1er mini ! Mais tout ça, c'est arrivé parce que je suis une maman, oui. Mais aussi une femme. Parce que du haut de ses 14 mois, elle m'inspire, me donne du courage et envie de me battre pour elle, oui. Mais aussi parce que je veux être un exemple dont elle puisse être fière. On veut être égales aux hommes mais on ne l'est pas. Pour pleins de raisons. Non ce n'est pas un discours féministe, râleur, idéaliste ou plaintif. On a beau dire et faire ce qu'on veut, se débattre, une maman est une maman. Dans son cœur, oui mais aussi dans son corps. Avant, pendant, après. La tendance actuelle dit à tout va “You're enough”. Toi aussi tu l’as entendu? Mais non, en fait, je ne crois pas, You're pas enough. Parce que ce n'est pas à une personne de tout porter (femme ou homme!) Et c'est là que tout se mélange. égalité, féminisme, maternité, carrière, choix, concession. Parce que maman ou non, la société souffle aux femmes des tendances, des lignes de conduite, des obligations, des punitions, cachées ou non. Mais non d'un chien, c'est violent quand-même parfois. 😨 Si on se mettait un peu moins de pression aussi. Je suis consciente de la chance que j'ai, qu'il y a pire (mais qu'il y a mieux aussi), de n'avoir pas "trop souffert"(lol), d'avoir des enfants en bonne santé (j'ai quand-même pas dormi pendant 2.5 ans.. mais oui, je sais, il y a pire!), de pouvoir rester à la maison pour m'en occuper 👀 (🤔chance?) Bref, il y a toujours mieux et moins bien. Différent. Tout n'est qu'une question de point de vue et de valeurs. Et comme je le dis souvent, ce n'est pas parce que celui d'à coté souffre plus que toi, que cela réduit ton mal pour autant. C'est valable pour le bonheur, pour l'argent, pour tout. Alors voici un message de force, de bienveillance et de courage. ❤❤❤

Aux Messieurs qui passeraient par là, je voudrais dire qu'il ne s'agit pas de qui est meilleur ou plus fort.

Ne vous sentez donc pas lésés par ces mots et ressentis qui sont les miens, sans revendication aucune

Ce n'est pas un discours féministe. C'est un message d'amour et de force, qui parlera sans doute plus aux femmes, aux mamans, puisque j'en suis une.

Comment j'ai décidé de les créer :

Extrait tiré d'Instagram
Non, ce n'est pas de l'argent massif. J'ai beaucoup réfléchi à cette question. Car depuis que j'ai commencé la formation de bijouterie, pour apprendre, j'utilise des plaques neuves de laiton et de cuivre, du métal "neuf". Mon idée de base était de faire de très petites pièces, sciées au bocfil (la scie du bijoutier). Et ça, c'est très challenging car scier droit, proprement, en suivant le tracé qu'on veut, ça demande beaucoup d'exercice. D'autant plus sur de si petites pièces... 🤯 Alors pour cette collection, j'étais tentée de prendre des plaques d'argent, plus fines et aussi beaucoup plus facile à scier que des cuillères… !!!😬 Et puis, j'ai regardé une vidéo de Marion Guittier, la fondatrice de la formation que je suis actuellement, l'Artisane Académie. Et ce qu'elle a dit a résonné tellement fort : "J'utiliser de l'argent recyclé car je ne veux pas qu'on creuse les montagnes pour mes bijoux". C'était comme une bombe de (re)révélation. J'ai dû me reconnecter au "Pourquoi by tessa a commencé d'exister"? 🙌 ❧ Pour (re)valoriser des objets et matériaux, utiliser des matières déjà existantes, faire quelque chose de dingue avec un objet bof, qui n'a rien à voir.☙ Alors oui, l'argenterie est moins "valeureuse" que l'argent 925 en terme monétaire. Et rien ne dit que plus tard, je n'utiliserai pas d'argent, mais là n'est pas la question. Cette collection a son objectif ailleurs. En plus de tous les symboles différents représentés, la collection dans son ensemble est un symbole en soi. C'est un pas vers l'avant. Le symbole de se lancer, d'oser. L'entre deux. Entre l'avant et l'après : faire ce qu'on sait avec ce qu'on a car on ne sait pas encore tout. Mais y aller quand-même. ❧ Oser. Oser tenter l'imperfection.☙ Waow ! C'est frais! 🌊 La plus grande fierté je crois. 😉🙏

Et aujourd'hui, je suis excitée, tendue, j'ai hâte de vous les dévoiler et en même temps, j'espère qu'ils seront à la hauteur de vos attentes.


 

❧ 31 minis pendentifs, uniques, symboliques, parfaitement imparfaits qui sont là pour te rappeler que tu es une Femme magnifique, quoi qu’il arrive !❤️🙌


Dispo sur la boutique en ligne " Collection FEMME "



1 BOOBS DÉPAREILLÉS

L'allaitement fait souvent partie des choses dont on parle peu.

Il peut être si doux et si douloureux à la fois. Fusionnel, éprouvant, difficile, incroyable, magique, gratifiant.

Et puis, cette relation se termine et au delà de la nostalgie, c'est un sentiment d'espoir.

L'espoir de voir son corps se remettre sur les rails.

Un retour vers soi.

Simplement s’autoriser à (re)devenir une femme, plus qu’une maman, à retrouver un corps, moins mou, moins faible, moins douloureux, en forme.

Retrouver son corps et SE retrouver. ❤️


2 CLITS

Emancipation du plaisir féminin, découverte de son corps, de son espace intime, sans gêne ni honte.

En termes plus scientifiques : visualisation de l'équivalent féminin du pénis. Avec intérêt et curiosité, la magie de la nature.

Et puis, pouvoir expliquer à ses enfants qu'elle a aussi un kiki mais qu'il est à l'intérieur. 🙏

Que finalement, le corps d'homme n'est pas si différent du corps de femme et arrêter de relever les différences et s'attarder sur ce qui nous rassemble.

3 VULVA

Vulve, chatte, teuch, lèvres, foufoune, minou, moule...

Une partie du corps presque taboo dont on ne parle quasi que de manière vulgaire mais qui représente la porte de la vie.

C'est une, voir LA partie du corps qui se fait le plus "défoncer" (pardonnez-moi!), qui en fait souffrir plus d'une pendant longtemps après l'accouchement, qui rend parfois les relations sexuelles difficiles pendant plus ou moins longtemps, etc.

Mais c'est aussi une partie qui est pleine de ressources et, tout comme le périnée, qui veut bien travailler lorsqu'on en prend soin.

C'est le symbole de prendre soin de soi, de faire le nécessaire pour retrouver forme et tonicité, avant tout par respect pour soi-même.

4 BE STRONG

Ce bras est simplement un symbole de Yes You Can Do It!

Simplement croire en soi, se lancer, foncer, y aller, suivre son rêve et faire ce qui nous inspire.

Et ce sans volonté de connotation féministe mais destiné aux femmes qui souvent, n'osent pas se mettre en avant, parler de soi, se montrer, se mettre en lumière.

5 LOVE

Symbole des hauts et les bas.

Dans chaque situation, chaque vie, chaque relation entre humains, rien n’est toujours rose et facile.

Il faut apprendre, gérer ses émotions, s'adapter, faire des concessions.

Tout le monde n’est pas égal face aux challenges que la vie apporte.

Mais tout le monde peut apprendre à changer son point de vue, sa réponse à ceux-ci.

Ce deuxième pendentif est le symbole de cet amour pas toujours rose, pas toujours facile. De cette bienveillance envers autrui mais aussi (et surtout) envers soi et de la réponse que l'on donne aux événements qui se mettent sur notre chemin. ❤

Avec beaucoup de douceur.

6 BODY OF LIFE

Fabriquer un bébé. Le porter, le protéger et subvenir à ses besoin in utero.

La magie du corps humain.

Symbole de la maternité et de l'amour mais aussi de l'inconnu, du vide, de la peur.

Avoir confiance que tout ira bien, se laisser porter, faire au mieux et accueillir. Avoir confiance en soi et en son instinct.

Se rappeler de ces moments qui sont et resteront uniques.

7 MOON

Le cycle de la lune, de la femme, de la vie.

Accepter que l'on change, que l'on vieillisse.

Considérer les années qui passent comme un privilège.

Un privilège de vivre, de voir des enfants grandir, de passer du temps avec ses proches, ses amis, de profiter des moments avec gratitude.

Etre reconnaissante et fière d'être là, en vie.

8 BOMBE

L'explosion de joie, de bonheur, de fierté lorsque l'on ose.

Comme tout faire péter et se sentir forte, fière, incroyable car Oser, c'est puissant!

Symbole de Oser par Mademoiselle Karine, Live Oser N°6.

9 FLASH

Chaque femme, chaque grossesse, chaque bébé, chaque allaitement, chaque expérience est différente. Avant, pendant ou après.

Un éclair, comme une distinction entre l’avant et l’après.

Pas mieux ou moins bien, sans comparaison ni jugement. Juste différent. ❤️ Se rappeler que tout ce qui ne tue pas rend plus fort et que ce sont les événements et épreuves de hier qui font ce que nous sommes aujourd'hui.

10 Venus

La touche de féminisme.

Le triangle inversé est considéré comme étant le symbole de la lutte féministe. On le considère aussi comme représentation de la pilosité pubienne qui a suscité de nombreux débats et revendications ces dernières années.

Or à mon sens, cela représente la liberté, le choix et l'affirmation.

Faire ce qui nous plaît et ce dont on a besoin. Sans que le regard des autres ne soit une barrière.

Car finalement, faire quelque chose ou ne pas le faire à cause d'autrui, revient à le laisser décider ce qui est bien ou non pour nous.



 

Avec beaucoup de gratitude d'avoir su poser des mots sur mes ressentis et mes émotions.


Je recevrai avec beaucoup de plaisir ton retour sur Instagram, par email ou autre si tu le souhaites!


Et n'hésite pas à me laisser un ❤️ ou un commentaire sous ce post, ça me fera très plaisir! 😘


A très vite !

Camille 🙋🏻‍♀️


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout